Évènement published in Actualités on 05/17/2022

Média Tour AFD/ Site de PUD : Cité ICOTAF 1 - Pikine Ouest

Le mardi 17 mai 2022, la délégation de l’AFD a visité l’espace de loisirs et de sports, aménagé par le projet Pépinière Urbaine de Dakar (PUD) dans le quartier Cité Icotaf 1 à Pikine Ouest. Accompagnée de représentantes de la presse locale à travers la radio communautaire jokko FM ; la radio Sud FM et la presse écrite : l’observateur, le soleil, l’agence de presse sénégalaise APS, l’ensemble des participants étaient ravies de cette rencontre !

Cette visite s’inscrit dans le contexte d’un média tour organisé par l’AFD pour mieux faire connaitre leurs actions et améliorer leur visibilité auprès de la presse locale. Pour ce premier media tour, les thématiques de la jeunesse, de l’entrepreneuriat, des industries culturelles et créatives, et de sport ont été choisies. Le projet PUD a été sélectionné pour faire partie de ce média tour, en raison de son approche innovante basée sur la co-conception et la co-construction d’espaces publics.

La délégation de l’AFD s’est réjouie de la visite et a apprécié la fréquentation du site par le public (jeunes, femmes, enfants des écoles et du quartier).

L’approche inclusive er participative du projet a été saluée par tous les participants, notamment par les représentants de la presse. L’AFD souhaite répliquer et mettre à l’échelle ce type d’initiatives à travers d’autres projets et programmes.

Les populations bénéficiaires de l’aménagement et le COGES ont exprimé leur satisfaction par rapport aux services et fonctions que leur offre l’aménagement.

Média tour AFD.jpg
Média tour AFD.jpg