Mission publié dans Actualités le 04/01/2021

Mission avril 2021 - La Co-conception

Les ateliers de co-conception ont mobilisé la population sur 5 sites dans trois Communes (Abobo, Yopougon et Koumassi) avec comme objectif d'identifier leurs besoins et de mettre en lumiére les potentialités de chaque site.

Atelier de co-conception

Chaque atelier de co-conception a été l’occasion de parcourir et de mesurer les sites avec les habitant.e.s pour comprendre le territoire. A l'aide de différents outils (piquets, décamètre, rubalise, chaises, personnes,...), nous avons pu prendre conscience, ensemble, de la faisaibilité des envies exprimées et de la place à disposition.

Les ateliers ont également permis d'aboutir à des dessins et plans représentants le programme, l’orientation et l’emplacement des futurs équipements et aménagements - qu'ils soient de nature pérenne ou transitoire. Les moments d'échange et la mobilisation autour des ateliers de co-conception, ont également permis d'entrer en contact et de recenser les artisans des quartiers, pouvant intervenir directement dans la réalisation des aménagements.

Accéder ici à la restitution de la mission de co-conception.