Inauguration du site du Lycée des Parcelles Assainies (PUD)

La Pépinière urbaine de Dakar, a tenu en juillet l’inauguration de son quatrième site au Lycée des Parcelles Assainies (LPA). Les espaces piétons aménagés, trottoirs et bancs publics, permettront aux populations d’attendre le Bus Rapide Transit (BRT) de façon sécurisée et en toute tranquillité.

L'évènement a regroupé plus d’une trentaine de partenaires institutionnels, techniques, financiers et bénéficiaires (Chef de quartier, Proviseur du Lycée, Représentant du CETUD/BRT, Chef de projet au GRET, Représentante d’ONU Habitat et de l’AFD).
“Je me réjouis du caractère inclusif de ce projet, qui s’est manifesté par une implication parfaite de l’ensemble des acteur∙rice∙s du projet depuis la phase identification jusqu’à ce jour d’inauguration.” Mamadou Diop Délégué de quartier

Officialisant la remise des équipements, ce moment a été l'occasion de faire la visite officielle de l’ensemble des aménagements, conçus en matériaux locaux écologique et par des artisans formés pour ces réalisations.
L'entretien et la maintenance des équipements seront assurés par le Lycée. Le Proviseur, M Lamine Kane, a réitéré son engagement pour un parfait maintien de l’ensemble des installations, en rappelant que l’appui de la commune pour la sécurité des investissements, dont une bonne partie est logée dans l’enceinte de l’établissement scolaire, demeure primordial.
“Cet aménagement amoindrit les difficultés rencontrées par les populations pour rallier le BRT (Bus Rapide Transit). La formation de tous les bénéficiaires à l’outil Minecraft a permis une réelle appropriation du projet” M. Lamine Kane Proviseur du Lycée
L'utilisation du site sera suivie par les équipes du Gret et d'UrbaSen afin de fournir des données détaillées sur les différents utilisateur∙rice∙s et usages.
Actuellement, les installations intérieures sont particulièrement fréquentées par les élèves pendant les pauses et en soirée pour bénéficier de l'éclairage public.
Quant aux installations extérieures autour du lycée, elles sont utilisées par divers individus, notamment les riverain∙ne∙s, les vendeur∙se∙s et les élèves du lycée.