Atelier de capitalisation sur les bonnes pratiques de gestion des initiatives urbaines
La Pépinière urbaine de Tunisie a organisé une journée d’échanges afin d’identifier les bonnes pratiques en matière de durabilité des initiatives urbaines. L’objectif ? Transformer les expériences de l'équipe de Tunisie en connaissances partageables au sein du réseau des Pépinières urbaines et au-delà.

Handicap International, chef de file de la Pépinière urbaine de Tunisie, a organisé début septembre au siège de la commune de Gabès un atelier d’échanges et de réflexion autour des bonnes pratiques de gestion des initiatives urbaines.

Moment d'échanges et de réflexion sur les projets menés, l'événement a réuni une cinquantaine de participant∙e∙s, représentant∙e∙s des partenaires associatifs et institutionnels des trois zones d'interventions : Tunis, Gabès et Béja.

Les sessions de travail ont permis d’identifier les bonnes pratiques, les points d'attentions et les succès à toutes les étapes du processus des projets, de la phase de diagnostic à la mise en œuvre puis la gestion des aménagements.

Ces recommandations seront rassemblées dans un guide à destination des acteur∙rice∙s œuvrant pour la fabrique urbaine et souhaitant déployer des projets similaires dans de nouveaux territoires ou sous de nouvelles modalités.